Voegtlinshoffen

Découvrez un village accueillant, situé à 10km au sud-ouest de Colmar, où se mêlent activité viticole, quiétude et douceur de vivre. De tout temps, tout fût mis en œuvre pour lui assurer un développement harmonieux tout en lui conservant identité.

Atypique

A son entrée principale, votre regard se posera inéluctablement sur l’imposante et originale sculpture représentant « Bacchus » et incarnant l’histoire locale en associant le travail de la pierre (carrière de grès rose située au-dessus du village) et celui de la vigne.

Et plein d'histoire...

Au centre du village, place de la mairie, apercevez le fameux « Rabseppala » qui trône depuis des décennies sur la fontaine octogonale construite en 1834. A quelques dizaines de mètres de là se dresse l’église St-Nicolas dont la construction fut achevée en 1789n renfermant un ensemble immobilier baroque remarquable du début du XVIIIème siècle.L’orgue Besançon construit en 1768, les autels et la chaire du début du XVIIIème siècle sont classés parmi les monuments historiques. Après avoir monté la pittoresque rue St-Nicolas, s’affichera devant vous l’orgueilleuse falaise de grès rose de la carrière communale. Une bonne demi-heure de marche vous mènera à l’arboretum de la Buematt, dans le vallon de Marbach, à l’extrémité ouest du ban communal.