Le Riesling

Le Riesling est le plus élégant des cépages d'Alsace. Il donne un vin bien équilibré, sec, net et charmant. Le Riesling est connu pour être le plus fin des vins d'Alsace. Il se consomme frais à partir de sa deuxième année et peut être apprécié aussi plus âgé.

Le Muscat

Le Muscat d’Alsace est un vin blanc sec à ne pas confondre avec les Muscats doux liquoreux comme le Muscat de Rivesaltes, Lunel, Frontignan... Son fruité inimitable rappelle le croquant du raisin. Il se consomme jeune mais peut se garder jusqu'à 10 ans.

 Muscat d'Alsace et Muscat Ottonel

Le Pinot Gris

Le Pinot Gris est un vin à la robe ambré. Il présente des arômes de sous-bois, fruits secs, de coings associés à des notes fumées et d'épices. Il se consomme jeune et peut se garder 5 à 8 ans.

Le Gewurztraminer

Le Gewurztraminer est le plus typique des vins alsaciens. « Gewürz » signifie « épicé » en allemand. C'est sa caractéristique principale. « Traminer » signifie « venant de Tramin », une petite région du sud du Tyrol italien, d'où le cépage est originaire. Il se consomme jeune entre 3 et 8 ans, peut se garder jusqu'à 10 ans.

Le Pinot Noir

Le Pinot Noir un vin rouge d'une belle robe rubis, profond aux arômes fruités (griotte, framboise, fraise...). C'est le seul cépage noir cultivé en Alsace ! Il se boit jeune vers 2 à 3 ans, mais peut se conserver 8 à 10 ans si c'est une grande cuvée. Associé à table avec des viandes rouges et fromages à pâtes fleurie (Brie - Camembert) Servir autour de 12° à 14°C.

 

Le Crémant Blanc

Le procédé d'élaboration est le même que pour le Champagne. C'est un vin fruité et floral aux bulles fines et persistantes. Il est mûri 2 ans en moyenne sur lattes. Notre Crémant Blanc est élaboré à partir de pinot blanc avec une touche de chardonnay. Il est à consommer jeune, mais se conserve 2 à 3ans.

Le Crémant Rosé

D'une belle couleur saumon, il exprime des notes de fruits rouges (groseille, fraise...). Seul le Pinot Noir peut être utilisé pour le Crémant Rosé !